Journée des châteaux suisses

Regarde !

07.10.2018 

Avec le soutien de

Le dimanche 7 octobre, l’Association Les Châteaux suisses célèbre la 3e Journée des Châteaux. Forteresses et châteaux de toutes époques confondues proposent un programme spécial afin de les faire découvrir autrement.

A Gruyères, Chalamala, la nouvelle mascotte pour les enfants, prend ses quartiers dans les salles. La longue histoire du château n’est pas toujours évidente pour les jeunes visiteurs, mais elle se parcourt maintenant en toute simplicité en compagnie du joyeux personnage. Haut en couleur, Chalamala est un guide de choix pour cette aventure ludique qui invite les enfants à explorer les différentes salles et à apprendre l’histoire du château à travers des jeux d’observation et des activités amusantes. 

Echasses, mikado ou échecs sont autant de jeux dont nous ne soupçonnons parfois pas l’existence à l’époque médiévale. Ces intemporels ont accompagné l’enfance de nombreuses générations et nous invitons les familles à venir les redécouvrir et à les transmettre aux générations futures. Jouer creusant l’estomac, les visiteurs peuvent se délecter des spécialités de La Compagnie des Tours qui monte sa cuisine médiévale dans la cour. Les visiteurs pourront à partir de la fin de la matinée se restaurer et goûter aux saveurs d’antan.

La 3e édition de la Journée des Châteaux suisses est partenaire de #Patrimoine2018, édition placée sous le slogan « Regarde ! ». A Gruyères, trois objets de la collection sont mis en lumière afin d’en dévoiler leur destin unique. Avec ce riche programme, la journée des Châteaux suisses offre à tous les visiteurs, grands et petits, de quoi s’émerveiller.

Avec le soutien de

Château de Gruyères

Rue du Château 8

1663 Gruyères

Ouvert tous les jours

9h - 18h