Conditions générales

Ville de Gruyères dans les nuages
Conditions générales


Le règlement de visite du Château de Gruyères est applicable en tout temps .
Toutes les visites ou animations ont pour rendez-vous l’entrée du château (réception), sauf accord contraire.

Le rendez-vous est fixé 15 minutes avant le début de la visite

A partir de 20 minutes de retard, un montant supplémentaire de CHF 50.- par guide sera perçu. A partir de 50 minutes de retard, la présence des guides n'est plus garantie. La visite guidée peut, selon l'horaire de fermeture du château, être remplacée par une visite individuelle. Dans tous les cas, le tarif complet des entrées et des guides est à la charge du client.

Non-venue: tarif complet à payer.

Nous vous prions de bien vouloir confirmer cette réservation au minimum 10 jours avant votre venue.

Annulation

Toute annulation doit être annoncée au plus tard 48h à l'avance par téléphone. Après ce délai, le montant total sera facturé.

Paiements

Comptant ou par carte de débit/crédit (Visa / Mastercard / American Express).
Les Euros (uniquement les billets) sont acceptés mais la monnaie est rendue en CHF.
Un supplément de CHF 20.- est demandé pour toute facture envoyée à l'étranger.

Groupes

Tout groupe doit comporter un responsable qui garantisse le respect du lieu et du règlement. Tacitement, la personne responsable est celle qui paie l'entrée pour le groupe. Les accompagnateurs de classes, de courses d'écoles, de camps ou autres sont en tout temps responsables de la discipline de leur groupe et doivent les accompagner dans la visite du château. Le groupe doit rester solidaire et ne pas se disperser.

Conditions pour Tour operators et écoles

Au maximum deux accompagnants de groupe (organisateurs du voyage) peuvent entrer gratuitement dans l’enceinte du Château mais ne pourront pas accompagner la visite si le groupe compte plus de 23 personnes. La taille maximale d’un groupe dans le Château reste en tous temps de 25 personnes. 

Les écoles publiques suisses ont l'entrée libre. Seulement dans le cas où la classe comporte 24 ou 25 élèves, la taille du groupe peut être augmentée à 27 personnes, accompagnateurs compris.