Événement
22.05.2016

Journée internationale des musées

Les artistes mènent la vie de château

Au milieu du XIXe siècle, une famille genevoise s'installe au Château de Gruyères. L'ancienne résidence des comtes devient alors un centre de rencontres et de création, siège d’une utopie artistique. Chaque année à la belle saison, la famille s’entoure de ses amis, artistes de renom tels Jean-Baptiste Camille Corot et Barthélemy Menn.

Les créateurs se retrouvent pour peindre de nouveaux décors et redonner au château le lustre d'antan. Chacun participe à la réalisation de ces peintures, alors que le soir, on se réunit autour du piano, on chante et on joue les pièces de théâtre écrites par cette joyeuse colonie d’artistes.

Découvrez les chantiers entrepris par ces peintres dont les paysages et les scènes légendaires ornent encore les murs du Château de Gruyères.

Programme

Les artistes mènent la vie de château
Visite guidée en français à 14h, 15h, 16h.
Visite gratuite, entrée payante selon tarifs usuels, inscription recommandée (026 921 21 02)

Sous la baguette de Daniel Bovy
Parcours thématique autour de la vie et des créations de la colonie d'artistes à Gruyères.

Avec le soutien de