Les concerts du château
Guy Raffalli & Adalberto Maria Riva
 
              Schubert, Weber, Reinecke
Guy Raffali et Adalberto Maria Riva reviennent au Château de Gruyères, dans la salle même dans laquelle ils ont enregistré leur dernier disque, pour clore leur tournée et présenter leur dernier opus. Le répertoire du XIXe siècle présenté à cette occasion est une fine sélection parmi les rares partitions pour flûte et piano écrites à cette époque.
Le programme de cette soirée propose trois pièces des compositeurs romantiques. Trockne Blumen, est une adaptation d’un lied de Schubert. Souvent jouée rapidement, les deux artistes préfèrent dans cette oeuvre développer un tempo plus doux, pour ne plus mettre la virtuosité au détriment de la tragédie qui est réellement au cœur de cette œuvre.
Le concert se poursuit avec une pièce de Carl Maria von Weber, une sonate délicate à interpréter. La flûte doit s’y lier au piano en respectant le romantisme de l’époque durant laquelle la partition a été composée ; exercice auquel la plupart des flûtistes ne sont pas habitués.
La soirée prendra fin avec le thème d'Undine, souvent repris par les artistes au XIXe siècle. Exploité ici par Carl Reinecke, cette composition permet aux deux interprètes de mettre tout leur talent au service de l'expression romantique.
Horaires
Ouverture des portes à 18h30
Début du concert à 19h
Tarifs
| Adulte | CHF 25.– | 
| Enfant, étudiant | CHF 18.– | 
Inscription
Par téléphone au +41 26 921 21 02.
Nombre de places limité, réservation indispensable.
Programme
Franz Schubert
Die schöne Müllerin, Trockne Blumen, D802 (op. post 160)
Introduction et variations pour flûte et piano
Carl Maria von Weber
Sonate en bémol majeur no 2, op. 39
Carl Reinecke
Sonate Undine, op. 167
