La Suisse par Franz Liszt

Raphaël Sudan au Château de Gruyères
La Suisse par Franz Liszt

Récital de Raphaël Sudan

Au cours de son séjour à Genève en 1835 et 1836, Franz Liszt écrit les célèbres pages de l’Album du Voyageur qui seront retravaillées et publiées par la suite sous le titre Années de Pèlerinage. La première année de ce fameux recueil pour piano s’inspire des paysages helvétiques et c’est autour d’extraits de celui-ci et d'autres compositions que Raphaël Sudan construit son récital pour mettre en lumière les relations que le compositeur hongrois a tissées avec la Suisse.

Né en 1985 à Fribourg, Raphaël Sudan est professeur de piano et d'improvisation à l'Ecole de Musique du Pays-d'Enhaut, à Château d'Oex. Sa carrière l'a conduit à se produire dans près de 30 pays. Lauréat de plusieurs prix, son répertoire touche à la musique classique, contemporaine et l'improvisation. A Gruyères, le pianiste interprète le récital sur le pianoforte réalisé en 1835 par la manufacture genevoise Braschoss pour Franz Liszt.

Programme :
- Liebestraum n°2 "O Lieb"
- Six Consolations
- Années de Pèlerinages, première année : Suisse (extraits)
    - La Chapelle de Guillaume Tell
    - Le Mal du Pays
    - Les Cloches de Genève
- Ballade n°2

Ouverture des portes à 18h30
Début du concert à 19h

Tarif normal CHF 25.-
Tarif étudiants et moins de 16 ans CHF 18.-

Ce concert est donné dans la salle de musique, sur le piano historique ayant appartenu à Franz  Liszt (Pianoforte de la manufacture Braschoss à Genève, vers 1835).

Le nombre de place étant limité, les réservations au 026 921 21 02 sont recommandées.

 

Avec le soutien de
Loterie Romande