Le Bestiaire du Château de Gruyères

Activité famille et jeune public

30.03. – 15.04.2018

Avec le soutien de:

A l’occasion des fêtes de Pâques, le Château de Gruyères présente sa nouvelle activité destinée à ses petits visiteurs et à leurs familles. Pouvant être conduite de manière indépendante, l’activité propose aux enfants (à partir de 3 ans environ) de mener en compagnie de leurs parents une drôle d’exploration des salles historiques et des collections à la recherche des animaux qui peuplent le décor, les œuvres et le mobilier. 

Au moyen d’un livret (en français et en allemand), remis gratuitement aux familles à l’accueil du château, parents et enfants partent en safari dans le château pour reconstituer le bestiaire du Château de Gruyères. Animaux de tout poil et de toute plume peuplent les salles de l’ancienne résidence des comtes, mais parmi les 10 proposés dans le livret de l’activité, seuls 8 sont des résidents de Gruyères. La mission est donc d’identifier les animaux du château et de déterminer quels sont les intrus du jeu.

Pour le lancement du « Bestiaire du Château de Gruyères », ainsi que pendant toutes les vacances de Pâques (30 mars – 15 avril 2018), les petits explorateurs qui auront su remplir leur mission recevront une petite récompense.

Avec le soutien de

Château de Gruyères

Rue du Château 8

1663 Gruyères

Ouvert tous les jours

10h - 17h