Quintette Eole

Répertoire russe

Avec le soutien de:

14 instruments, 5 musiciens. Le samedi 2 juin, le Quintette Éole déploie ses poumons dans une impressionnante variété de tuyaux pour interpréter des pièces tirées du répertoire russe avec ses atmosphères épiques et ses personnages hauts en couleur.

Le temps d’une heure, le Château de Gruyères vous emporte dans un voyage en Russie. Ce périple virtuose est conduit par le Quintette Eole, un ensemble de musiciens fribourgeois, qui revisite avec ingéniosité des grandes pièces du répertoire russe au moyen de 14 instruments à vent.

Faisant appel à nos oreilles, mais aussi à notre vision, ce spectacle sensoriel et ludique aborde la musique sous un nouveau jour. Il nous livre les transcriptions que le Bullois Stéphane Mooser, corniste du quintette, et David Walter, musicien et compositeur français, ont réalisées de pièces russes aujourd’hui mythiques : Les Tableaux d’une Exposition de Modest Mussorgsky, une suite de musique de scène basée sur Les Comédiens de Dmitri Kabalevsky, La Promenade de Mussorgsky ainsi que les Huit Miniatures de Stravinsky réarrangées.

 Au fil du concert, les musiciens aideront les spectateurs à naviguer entre les univers des trois compositeurs à travers leur histoire, des anecdotes et des pistes de lectures. Le Château de Gruyères se réjouit d’accueillir le public pour ce concert intime et surprenant et lui souhaite un excellent voyage.

Avec le soutien de

Château de Gruyères

Rue du Château 8

1663 Gruyères

Ouvert tous les jours

10h - 17h