Visiter le Château
Découvrez ce monument historique, le joyau de la Gruyère.
Consignes
Le Château de Gruyères propose des casier pour y déposer vos effets personnels.
Certains objets encombrant ne sont pas autorisés à l’intérieur du château et doivent être déposés à l’accueil.
Consultez la liste d'objets interdits
- les poussettes ;
- les porte-bébés dorsaux ;
- les casques de moto ou de vélo ;
- les bâtons de randonnée (toutefois les cannes, béquilles et cannes-sièges sont autorisées dans la mesure où elles sont équipées d’un embout caoutchouté) ;
- les bâtons ;
- les trépieds (photo ou vidéo) ;
- les perches à selfie ;
- les épées factices ;
- les ballons ;
- tout objet pointu, tranchant ou contondant.
Le Château de Gruyères ne saurait être tenu pour responsable en cas de vol ou dégradation de tout effet personnel laissé en consigne.
Animaux
Les animaux, même tenus en laisse ou dans un sac, ne sont pas autorisés dans l’enceinte du château à l’exception des chiens guides d’aveugles ou d’assistance.
Restauration
Le Château de Gruyères ne dispose pas d’un espace de restauration et il n’est pas possible d’y pique-niquer. Une aire de jeux et de pique-nique (le Clos-aux-Cerfs) est disponible près du château.
Photographies
Les photographies sans flash et sans trépied sont autorisées dans le château. L’utilisation commerciale des images du Château de Gruyères, de ses intérieurs et de ses collections est strictement interdite. Les photos de mariage (maximum 10 personnes, mariés inclus) sont autorisées sur l’esplanade du château, dans la cour et dans le jardin (ouverture selon la saison et les conditions météorologiques). Les couples sont priés de se présenter avec le photographe et les 7 personnes qui les accompagnent à l’accueil qui leur donnera gratuitement accès au château. La séance de photographies ne peut excéder 30 minutes et ne doit pas déranger le parcours des visiteurs.
